institutions ardeche

 

L'Agence Française pour la Biodiversité est un établissement public national relevant du service public de l’environnement et a été créé par la loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 et le décret d’application du 25 mars 2007. Sa création vise à favoriser une gestion globale et durable de la ressource en eau et des écosystèmes aquatiques.

Elle s’inscrit dans l’objectif de reconquête de la qualité des eaux et d’atteinte des objectifs de bon état écologique fixés par la directive cadre européenne du 22 décembre 2000.
L'AFB est l’organisme technique français de référence sur la connaissance et la surveillance de l’état des eaux et sur le fonctionnement écologique des milieux aquatiques.

Ses principales missions sont :

  • Développer les connaissances sur les hydrosystèmes et leurs applications
  • L’information sur les ressources en eau, les milieux aquatiques et leurs usages
  • Le contrôle des usages de l’eau
  • L’action territoriale

Les techniciens et agents techniques de l’environnement des services départementaux ou in terdépartementaux (anciennement personnels du CSP) exercent deux missions principales :

  • le contrôle des usages et la police de l’eau et de la pêche
  • le recueil de données sur l’état des milieux aquatiques et des espèces

En ardèche ils sont au nombre de sept dont un garde chef.

Ils sont basés dans les locaux de la :
DDAF 7 bd du Lycée - 07000 Privas
Tél : 04 75 29 06 93
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.