federation peche ardeche

La Fédération de pêche de l’Ardèche oeuvre tous les jours pour une meilleure qualité de pêche !

Composition du conseil d'administration

 

Jean-Pierre Durand
Président


Frédéric DE ANGELIS, James BOUVIER & Emmanuel VIALLE
Vice-Présidents


Franck DURAND
Trésorier


Serge MOUYON
Trésorier-Adjoint


Bertrand SIMON
Secrétaire


Julien ROCHETTE
Secrétaire-Adjoint


Benjamin NOIR, Laurend VIDAL, Médérick GIBERT, Jérémy BERNARD, Christian DI NOLA, Jean-François LECLERE, Guillaume DUCROS & Daniel ARMAND.
Administrateurs

 

La Fédération c’est :

Un Conseil d’Administration de 15 membres, tous bénévoles et une équipe de 8 salariés engagés pour la promotion de la pêche et la protection des milieux aquatiques, ses missions essentielles.

Une Association loi 1901, à caractère d’établissement d’utilité publique, agréée pour la protection de la nature et chargée de missions d’intérêt général.

Un partenaire privilégié des acteurs institutionnels qui interviennent dans le domaine de l’eau.

Un travail en étroite relation avec les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA).

8 buts spécifiques définis par le Conseil d’Administration. Des orientations en terme de gestion tirées d’un document technique et scientifique, (le PDPG), que sont la gestion patrimoniale sur les secteurs conformes et la gestion halieutique sur les secteurs dégradés.

Des opérations conduites sous l’impulsion du Conseil d’Administration, annuelles ou pluriannuelles, déclinées en études ou actions.

La Fédération se recentre sur les orientations définies par le Conseil d’Administration et les décline en actions en insistant particulièrement sur les opérations de garderie. La mise en place de la brigade sera un des maillons d’un système multi acteurs (gendarmerie, police, onéma, oncfs et bien sur gardes particuliers) opérationnel pour surveiller les cours d’eau et supprimer les actes de braconnage. En parallèle, la Fédération reste mobilisée pour promouvoir la pêche et défendre les milieux.