Composition du conseil d'administration Marc DOAT Président
Frédéric DE ANGELIS & Daniel GILLES Vice-Présidents
Jean-Yves MAURY Trésorier
Georges MOREAU Trésorier-Adjoint
René RARD Secrétaire
Bertrand SIMON Secrétaire-Adjoint
Daniel AUBRY, Jean-Michel CHANIOL, Jean-François LECLERE, Fernand DE CASTRO, Daniel ARMAND, Romain STAATH & Benjamin NOIR Administrateurs
| La Fédération c’est :
Un Conseil d’Administration de 16 membres, tous bénévoles et une équipe de 8 salariés engagés pour la promotion de la pêche et la protection des milieux aquatiques, ses missions essentielles.
Une Association loi 1901, à caractère d’établissement d’utilité publique, agréée pour la protection de la nature et chargée de missions d’intérêt général.
Un partenaire privilégié des acteurs institutionnels qui interviennent dans le domaine de l’eau.
Un travail en étroite relation avec les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA).
8 buts spécifiques définis par le Conseil d’Administration. Des orientations en terme de gestion tirées d’un document technique et scientifique, (le PDPG), que sont la gestion patrimoniale sur les secteurs conformes et la gestion halieutique sur les secteurs dégradés.
Des opérations conduites sous l’impulsion du Conseil d’Administration, annuelles ou pluriannuelles, déclinées en études ou actions.
La Fédération se recentre sur les orientations définies par le Conseil d’Administration et les décline en actions en insistant particulièrement sur les opérations de garderie. La mise en place de la brigade sera un des maillons d’un système multi acteurs (gendarmerie, police, onéma, oncfs et bien sur gardes particuliers) opérationnel pour surveiller les cours d’eau et supprimer les actes de braconnage. En parallèle, la Fédération reste mobilisée pour promouvoir la pêche et défendre les milieux. |